Contrat de location de Bird Canada, décharge de responsabilité et renonciation

Date d’entrée en vigueur : 22 juin 2021.

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CE CONTRAT. IL DÉFINIT LES TERMES ET CONDITIONS JURIDIQUEMENT CONTRAIGNANTS POUR VOTRE UTILISATION DU SERVICE.
En contrepartie de Votre utilisation de l’un des Services Bird (définis ci-dessous) fournis par Bird Canada Inc. sous le nom de Bird Canada (« Bird »), Bird exige que Vous (« Passager », « Vous » ou « Votre ”) (agissant pour toute la famille, les héritiers, les agents, les sociétés affiliées, les représentants, les successeurs et les ayants droit du Passager) acceptent toutes les conditions générales du présent Contrat de location de Bird Canada, Exonération de responsabilité et décharge (« Contrat »).
Les services fournis par Bird comprennent, entre autres, (1) les Véhicules Électriques Bird (« Véhicule » ou « Véhicules ») et (2) tous les autres équipements, personnels, services, applications, sites Web et informations fournis ou mis à disposition. par Bird (collectivement, les « Services Bird »). En outre, l’utilisation des Services Bird peut nécessiter l’utilisation de l’application mobile « Bird » (« Application Bird ») fournie par Bird Rides, Inc. (« Bird Rides »), sous réserve de ses Conditions d’utilisation. À des fins de clarification, Bird Rides n’est pas partie au présent Accord mais peut être un tiers bénéficiaire en vertu des dispositions de l’article 15.
En plus des conditions d’utilisation, situées sur https://www.bird.co/terms, que vous avez expressément acceptées lors de votre inscription à Bird, vous avez LU ATTENTIVEMENT tous les termes et conditions avant de conclure le présent accord. Voici une liste partielle de certains des termes que Bird souhaite porter à votre attention initiale dans le cas où vous êtes sur un smartphone ou un autre appareil avec un petit écran. Les termes commençant par une majuscule ont le sens qui leur est donné lorsqu’ils sont définis dans le présent Contrat.
CET ACCORD CONTIENT DES RENONCIATIONS, DES AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ, DES DISPOSITIONS D’ACCEPTATION DES RISQUES ET UN ACCORD D’ARBITRAGE EXÉCUTOIRE QUI PEUT LIMITER VOS DROITS ET RECOURS LÉGAUX. POUR PLUS DE DÉTAILS, VEUILLEZ VOUS RÉFÉRER AUX SECTIONS 9 ET 15 CI-DESSOUS
Vous devez terminer votre trajet sur l’application Bird à la fin du trajet. Si vous ne le faites pas, vous continuerez à être facturé. Les frais maximums pour un seul voyage dans de telles circonstances sont de 100 $ pour 24 heures. Pour plus de détails, veuillez consulter la section 2.3 ci-dessous.
À la fin de Votre trajet, le Véhicule ne doit pas être garé sur une place de stationnement interdite, c’est-à-dire une propriété privée non autorisée, dans une zone verrouillée, bloquant le droit de passage, ou dans tout autre espace non public non approuvé.
Toutes les lois et réglementations applicables (y compris, sans s’y limiter, celles applicables à la circulation, aux piétons, au stationnement, à la recharge et aux véhicules électriques) doivent être respectées, y compris les lois sur le port du casque dans votre région.
Vous devez signaler rapidement tout Véhicule endommagé ou défectueux à Bird via l’Application Bird ou par e-mail.

Bird s’engage expressément à louer, et le Passager s’engage expressément à prendre en charge, la location du Véhicule sous réserve des termes et conditions énoncés aux présentes. Sauf indication contraire, toutes les valeurs monétaires énoncées dans le présent accord sont réputées être libellées en dollars canadiens.

  1. LOCATION ET UTILISATION GÉNÉRALES DU VÉHICULE.1.1 Rider est l’utilisateur unique. Bird et le Rider sont les seules parties au présent Contrat. Le Rider est le seul locataire et est seul responsable du respect de tous les termes et conditions contenus dans les présentes. Vous comprenez que lorsque vous activez un véhicule à partir de l’emplacement, le véhicule ne doit être utilisé que par vous. Vous ne devez pas autoriser d’autres personnes à utiliser un Véhicule que Vous avez activé depuis cet emplacement.

    1.2 Conditions d’âge ou de licence. Pour l’utilisation du véhicule dans les provinces de l’Alberta (autre que la ville de Calgary), de la Colombie-Britannique et de l’Ontario, le conducteur a au moins 16 ans. Pour l’utilisation du véhicule dans la ville de Calgary, le passager est âgé d’au moins 18 ans. Pour l’utilisation du véhicule dans la province de Québec, le passager détient un permis de classe 6D. Pour l’utilisation du véhicule dans les provinces de l’Alberta (autre que la ville de Calgary), de la Colombie-Britannique et de l’Ontario, le passager déclare et certifie qu’il a au moins 16 ans. Pour l’utilisation du véhicule dans la ville de Calgary, le passager déclare et certifie qu’il a au moins 18 ans. Pour l’utilisation du véhicule dans la province de Québec, le passager déclare et certifie qu’il détient un permis de classe 6D.

    1.3 Le conducteur du véhicule est compétent. Le Passager déclare et certifie qu’il connaît le fonctionnement du Véhicule, qu’il est raisonnablement compétent et physiquement apte à conduire le Véhicule, et qu’il a examiné les documents de sécurité fournis dans l’Application Bird et/ou le site Web de Bird. En choisissant de conduire un Véhicule, le Passager assume toutes les responsabilités et tous les risques en cas de blessures ou de conditions médicales. Vous êtes responsable de déterminer si les conditions, y compris, sans s’y limiter, la pluie, le brouillard, la neige, la grêle, la glace, la chaleur ou les orages électriques, rendent dangereuse la conduite d’un Véhicule. Il vous est conseillé d’adapter votre comportement de conduite et votre distance de freinage en fonction de la météo, de la visibilité, de l’environnement et des conditions de circulation.

    1.4 Le véhicule est la propriété exclusive de Bird. Le Passager accepte que le Véhicule et tout équipement Bird qui y est attaché, restent à tout moment la propriété exclusive de Bird. Vous ne devez pas démonter, écrire dessus ou autrement modifier, réparer ou dégrader un Véhicule, toute partie d’un Véhicule ou tout autre équipement Bird de quelque manière que ce soit. Vous ne devez en aucun cas écrire, décoller ou autrement modifier ou détériorer tout autocollant sur un Véhicule. Vous ne devez pas utiliser un Véhicule ou tout autre équipement de Bird à des fins publicitaires ou commerciales sans l’autorisation écrite expresse de Bird.

    1.5 Heures d’ouverture des véhicules et disponibilité des véhicules. Le Passager accepte et reconnaît que les Véhicules ne sont pas disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. Les véhicules doivent être loués pendant les heures d’ouverture et dans les délais de location maximum indiqués ci-dessous. Le nombre de Véhicules est limité et la disponibilité des Véhicules n’est jamais garantie. Le Passager accepte que Bird puisse demander au Passager de restituer un Véhicule à tout moment.

    1.6 Zone d’exploitation. Le Passager s’engage à ne pas utiliser, faire fonctionner et/ou conduire le Véhicule dans une zone interdite et s’engage en outre à ne pas transporter le Véhicule en dehors des zones de service autorisées.

    1.7 Le conducteur doit respecter les lois concernant l’utilisation et/ou la conduite du véhicule. Le passager s’engage à respecter toutes les lois relatives à l’utilisation, à la conduite, au stationnement, à la charge et/ou au fonctionnement du véhicule, y compris toutes les lois fédérales, provinciales et locales et les règles et réglementations relatives aux véhicules dans la zone où vous conduisez le véhicule. , y compris les lois sur les casques. Le Rider s’engage également à agir avec courtoisie et respect envers les autres lors de l’utilisation des Services Bird. Le Passager reconnaît que le non-respect de toutes les lois fédérales, provinciales et locales applicables peut entraîner l’interruption ou la révocation des Services Bird, à la seule discrétion de Bird.

    1.8 Actes interdits. Le conducteur accepte ce qui suit :

    • Bird déconseille l’utilisation d’un Véhicule en portant ou en tenant une mallette, un sac à dos, un sac ou tout autre article susceptible d’altérer l’équilibre, d’ajouter un poids supplémentaire ou de nuire à la sécurité du fonctionnement du Véhicule. Si vous choisissez d’utiliser un tel article, vous le faites à vos risques et périls ; Bird vous recommande de vous assurer que l’article est bien ajusté à votre corps et n’entrave pas votre capacité à conduire le véhicule en toute sécurité.
    • Vous ne devez pas placer d’objets sur le guidon du Véhicule, tels que des sacs à dos ou des sacs.
    • Lorsque vous conduisez un véhicule, vous ne devez pas utiliser de téléphone cellulaire, d’appareil de messagerie texte, de lecteur de musique portable ou d’autre appareil susceptible de vous empêcher de conduire le véhicule en toute sécurité.
    • Vous ne devez pas conduire un Véhicule sous l’influence d’alcool, de drogues, de médicaments ou de toute autre substance susceptible de nuire à Votre capacité à conduire un Véhicule en toute sécurité.
    • Vous ne devez pas transporter une deuxième personne ou un enfant sur un Véhicule.
    • Vous ne pouvez utiliser que les mécanismes de verrouillage fournis par Bird. Vous ne pouvez pas ajouter un autre cadenas au Véhicule ou verrouiller un Véhicule autrement que conformément aux instructions de Bird.
    • Le Véhicule ne doit pas être garé sur une place de stationnement interdite. Le Véhicule ne peut pas être garé sur une propriété privée non autorisée, dans une zone verrouillée, bloquant le passage, ou dans tout autre espace non public non autorisé. Vous ne devez pas garer le véhicule dans des zones à fort trafic si le véhicule risque d’être renversé.
    • Le Véhicule doit être garé dans un espace visible et en position verticale à l’aide de la béquille.
      En ce qui concerne les résidents de la ville de Calgary uniquement : en plus de ce qui précède, le passager reconnaît et accepte que le passager n’utilisera les véhicules que sur les trottoirs, les voies cyclables exclusives ou les sentiers de la ville de Calgary. Le Passager ne conduira pas les Véhicules sur ou dans les chaussées, sauf dans les voies cyclables exclusives et les passages pour piétons, conformément au Règlement 26M96, y compris, mais sans s’y limiter, l’article 44(1)(3).

      1.9 TROUBLES ALCOOLISÉS ET DROGUES. VOUS NE POUVEZ PAS UTILISER LES VÉHICULES SOUS L’INFLUENCE DE DROGUES OU D’ALCOOL. VOUS RECONNAISSEZ QUE L’UTILISATION DES VÉHICULES EST SOUMIS AU CODE CRIMINEL DU CANADA SELON 2018, C.21 (PROJET DE LOI C-46). SI VOUS UTILISEZ LES VÉHICULES ALORS QUE VOTRE CAPACITÉ À UTILISER LES VÉHICULES EST ALTÉRÉE À QUELQUE DEGRÉ PAR L’ALCOOL OU UNE DROGUE, OU UNE COMBINAISON D’ALCOOL ET DE DROGUE, IL CONSTITUE UNE INFRACTION PUNISIBLE DANS TOUTE LA MESURE DE LA LOI CANADIENNE.

      1.10 Le véhicule est destiné à des types d’utilisation limités uniquement. Le coureur s’engage à ne pas utiliser le véhicule pour la course, la conduite en montagne, les cascades ou les tours. Le passager s’engage à ne pas conduire et/ou utiliser le véhicule sur des routes non pavées, sur l’eau (au-delà de la conduite urbaine normale) ou dans tout endroit interdit, illégal et/ou gênant pour autrui. Le Passager s’engage à ne pas utiliser le Véhicule à des fins de location ou de récompense, ni à l’utiliser en violation de toute loi, ordonnance ou réglementation.

      1.11 Aucune altération ; Aucune utilisation non autorisée. Vous ne devez pas altérer, tenter d’obtenir un accès non autorisé ou utiliser les Services Bird autrement que comme spécifié dans le présent Contrat.

      1.12 Signalement de dommages ou d’accidents ; Infractions au code de la route et application de la loi. Le Passager doit signaler tout accident, collision, dommage, blessure corporelle, infraction au code de la route ou Véhicule volé ou perdu à Bird dès que possible. Si un accident implique des blessures corporelles, des dommages matériels ou un véhicule volé, le passager doit déposer un rapport auprès du service de police local dans les 24 heures. Le coureur convient qu’il est responsable de tout abus, conséquences, réclamations, demandes, causes d’action, pertes, responsabilités, dommages, blessures, coûts et dépenses, pénalités, honoraires d’avocat, jugements, poursuites ou débours de toute nature ou quelque nature que ce soit liée à un véhicule volé ou perdu. VOS POLICE D’ASSURANCE AUTOMOBILE PEUVENT NE PAS FOURNIR DE COUVERTURE POUR LES ACCIDENTS OU LES DOMMAGES À CE VÉHICULE. POUR DÉTERMINER SI LA COUVERTURE EST FOURNIE, VOUS DEVEZ CONTACTER VOTRE COMPAGNIE D’ASSURANCE AUTOMOBILE OU VOTRE AGENT. pendant la période de location. Le passager accepte et reconnaît que Bird peut coopérer avec les forces de l’ordre pour fournir toutes les informations nécessaires qu’ils peuvent demander ou qui pourraient autrement être requises.

      1.13 Responsabilité du conducteur pour l’utilisation du véhicule et les dommages. Le Passager s’engage à restituer le Véhicule à Bird dans le même état dans lequel il a été loué. Le coureur ne sera pas responsable de l’usure normale.

      1.14 Véhicule électrique. Le Véhicule est un Véhicule électrique qui nécessite une charge périodique de sa batterie pour fonctionner. Le Passager accepte d’utiliser et de faire fonctionner le Véhicule en toute sécurité et avec prudence compte tenu du fait que le Véhicule est un Véhicule électrique et de toutes les limitations et exigences qui y sont associées. Le conducteur comprend et accepte chacun des éléments suivants : Le niveau de puissance de charge restant dans le véhicule diminuera avec l’utilisation du véhicule (sur la durée et la distance), et que lorsque le niveau de puissance de charge du véhicule diminue, la vitesse et d’autres capacités opérationnelles du véhicule peuvent diminuer (ou cesser dans leur intégralité). Le niveau de puissance de charge dans le véhicule au moment où le passager initie la location ou l’utilisation du véhicule n’est pas garanti et variera à chaque utilisation de location. Le taux de la perte de puissance de charge pendant l’utilisation du véhicule n’est pas garantie et variera en fonction du véhicule, des conditions routières, des conditions météorologiques et d’autres facteurs.
      Il est de la responsabilité du Pilote de vérifier le niveau de puissance de charge dans le Véhicule et de s’assurer qu’il est adéquat avant de commencer à utiliser le Véhicule.
      La distance et/ou le temps que le Passager peut utiliser le Véhicule avant qu’il ne perde sa puissance de charge ne sont jamais garantis.

      Le Véhicule peut manquer de puissance de charge et cesser de fonctionner à tout moment pendant la location du Véhicule par le Passager, y compris avant d’atteindre la destination souhaitée par le Passager.

      1.15 Pas de recharge du véhicule. Si le Véhicule est à court de puissance de charge pendant une location, le Passager doit conclure le trajet conformément à tous les termes du présent Contrat. pertes, responsabilités, biens ou incendie ou autres dommages, blessures, coûts et dépenses, pénalités, honoraires d’avocat, jugements, poursuites ou débours de quelque nature que ce soit liés au chargement ou à la tentative de chargement du véhicule par le passager. En choisissant de recharger un Véhicule, le Passager assume l’entière et entière responsabilité de tous les risques, dangers et dangers associés, et le Passager accepte que Bird et toutes les autres Personnes exonérées (définies ci-dessous à la Section 14) ne soient pas responsables de toute blessure, dommage ou les frais occasionnés par le Passager à l’égard de toute personne ou propriété, y compris le Véhicule lui-même, directement ou indirectement liés à la recharge du Véhicule.

      1.16 Configuration requise pour les appareils mobiles et connexion Internet active. Sauf instruction écrite contraire de Bird, pour activer les Services Bird avec l’Application Bird, Vous devez utiliser un smartphone ou tout autre appareil (mobile) qui répond aux exigences techniques et est compatible avec l’Application Bird. Certaines fonctions de l’Application Bird, telles que la possibilité de s’inscrire auprès de Bird, de débloquer, de louer et de mettre fin à la location du Véhicule nécessitent que l’Application Bird dispose d’une connexion réseau active. Vous êtes responsable de la disponibilité et des coûts de Vos services de communication de données mobiles. Vous êtes également responsable de vous assurer que Votre appareil mobile dispose d’une capacité de batterie adéquate. Bird ne sera pas responsable si Vous ne parvenez pas à déverrouiller, utiliser ou mettre fin au trajet du Véhicule en raison d’une connexion réseau perdue ou interrompue, d’un dysfonctionnement de l’appareil mobile ou d’une batterie déchargée. Vous resterez responsable et Bird pourra vous facturer tous les frais (y compris les frais de location) encourus jusqu’à la fin du trajet.

      1.17 Balades en groupe. L’Opérateur et/ou le Fournisseur de services technologiques peuvent vous autoriser (« Hôte ») à activer plusieurs Véhicules pour la location.(a) Obligations de l’Hôte. L’Hôte sera conjointement et solidairement responsable du respect de tous les termes et conditions du présent Contrat de location par tous les passagers invités (« Invités »), du paiement de tous les frais associés à ces Véhicules, et de toutes les réclamations, blessures ou autres dommages. causés ou subis par les Invités. L’hôte reconnaît et accepte que chaque invité lise et accepte personnellement le présent accord et la politique de confidentialité applicable. De plus, l’Hôte doit certifier qu’il a lu et accepté le présent Contrat et reconnaît ses responsabilités et certifie que :

      • Tous les invités satisfont aux exigences d’âge ou de licence énoncées à la section 1.2
      • L’hôte assume l’entière responsabilité des dommages et blessures causés par l’hôte ou les invités.
      • Un passager par véhicule
      • L’hôte paiera tous les trajets en utilisant son compte
      • L’hôte s’engage à indemniser l’opérateur, le fournisseur de services technologiques et à indemniser tout invité pour tout dommage corporel
      • L’Hôte a donné aux Invités la possibilité de consulter le présent Contrat sur son appareil mobile.
      • L’Hôte accepte d’être responsable du stationnement de tous les Véhicules ; les frais encourus en raison d’un mauvais stationnement peuvent être répercutés sur l’Hôte.

      b) Obligations des invités. Avant de conduire un véhicule en tant qu’invité, l’invité doit entrer son adresse e-mail dans l’application et accepter toutes les conditions générales applicables du présent accord.

  2. PAIEMENTS ET FRAIS.

    2.1 Frais. Le Passager peut utiliser le Véhicule conformément à la tarification décrite dans l’Application Bird, qui peut inclure des frais de départ, des frais basés sur la distance ou le temps (avec le temps arrondi à la minute la plus proche) et/ou des frais minimums requis. Les prix sont sujets à changement. Dans chaque cas, les frais et autres charges peuvent être soumis aux taxes applicables et autres charges gouvernementales locales, qui peuvent être facturées et perçues par Bird. Bird facturera au Passager (par carte de crédit ou de débit ou via un autre mode de paiement convenu) le montant des frais tels que décrits dans le présent Contrat, y compris tout paiement récurrent de votre choix.

    2.2 Codes de parrainage et/ou promotionnels. Bird peut, à sa seule discrétion, créer des codes de parrainage et/ou promotionnels (« Codes promotionnels ») qui peuvent être utilisés pour des remises ou des crédits sur les Services Bird ou d’autres fonctionnalités ou avantages fournis par Bird, sous réserve de toute condition supplémentaire établie par Bird. Vous acceptez que les codes promotionnels : (i) doivent être utilisés pour le public et l’objectif visés, et de manière licite ; (ii) ne peuvent être dupliqués, vendus ou transférés de quelque manière que ce soit, sauf autorisation expresse de Bird ; (iii) peuvent être désactivés par Bird à tout moment pour quelque raison que ce soit sans engager sa responsabilité envers Bird ; (iv) ne peuvent être utilisés que conformément aux conditions spécifiques établies par Bird pour ce Code promotionnel ; (v) ne sont pas valables en espèces ; (vi) peuvent être soumis à des limites de quantité ou de valeur ; et (vii) peuvent expirer avant votre utilisation. Bird se réserve le droit de retenir ou de déduire des crédits ou d’autres fonctionnalités ou avantages obtenus grâce à l’utilisation du système de parrainage ou des codes promotionnels par vous ou tout autre utilisateur dans le cas où Bird détermine ou estime que l’utilisation du système de parrainage ou l’utilisation ou le rachat du code promotionnel était erroné, frauduleux, illégal ou autrement en violation du présent accord ou des conditions spécifiques applicables à ces codes promotionnels.

    2.3 Durée et frais de location maximum. La durée maximale de location est de 24 heures. Le Passager accepte que le Passager désactive la location de Véhicule dans les 24 heures suivant la location d’un Véhicule. Le coureur peut alors louer à nouveau. Le passager convient qu’il est seul responsable d’être au courant de la durée de tout temps de trajet écoulé. Les frais journaliers maximum sont de 100 $ et sont basés sur un jour calendaire. Après le retour du véhicule, le passager se verra facturer les frais de location accumulés ou les frais journaliers maximum, selon le montant le moins élevé. Le temps de location sera calculé à partir du moment du déverrouillage du Bird via l’application Bird jusqu’à ce que le passager reçoive la confirmation via le Bird. App que le trajet a été terminé. Si vous terminez le trajet de manière incorrecte, cela peut empêcher la fin du trajet. Si le trajet ne se termine pas correctement, le trajet se poursuivra et le passager continuera à être facturé. Si vous rencontrez des problèmes techniques pour mettre fin à un trajet pour une raison quelconque, vous devez le signaler immédiatement à Bird via l’application Bird. Le fait de ne pas signaler un problème lors de la fin d’un trajet peut entraîner des frais continus. frais. Bird peut également facturer des frais de service supplémentaires pour les locations de plus de 24 heures lorsque le Véhicule n’est pas perdu ou volé.

    2.4 Méthode de paiement valide. Pour être enregistré afin d’utiliser les Services Bird, le Passager doit fournir à Bird un numéro de carte de crédit, de débit ou prépayée valide et sa date d’expiration ou toute autre information valide sur le mode de paiement. Le Rider déclare et garantit à Bird qu’il est autorisé à utiliser toute carte de crédit, de débit ou prépayée ou toute autre information relative au mode de paiement que le Rider fournit à Bird. En fournissant votre mode de paiement, vous acceptez que Bird soit autorisé à vous facturer votre course et tous les autres frais encourus par le Passager en vertu du présent Contrat, y compris tous les frais gouvernementaux et réglementaires applicables et les taxes de vente et autres taxes applicables. Lorsque vous fournissez un mode de paiement ou conformément aux politiques de Bird, notre système tentera de vérifier les informations que vous avez saisies. Pour ce faire, nous traitons une suspension d’autorisation, ce qui est une pratique courante. Nous ne vous facturons pas dans le cadre de cette retenue d’autorisation. Si votre mode de paiement expire et que vous ne mettez pas à jour vos informations ou n’annulez pas votre compte, vous nous autorisez à poursuivre la facturation et vous resterez responsable de tout montant non perçu. Nous nous réservons le droit de réessayer de facturer tous les modes de paiement enregistrés après toute tentative de facturation infructueuse. Vous resterez responsable de tous ces montants et de tous les frais encourus dans le cadre de la collecte de ces montants, y compris, sans s’y limiter, les frais de découvert bancaire, les frais d’agence de recouvrement, les honoraires raisonnables d’avocat et les frais d’arbitrage ou de justice. Le passager accepte que Bird puisse , à sa seule discrétion, payer tous les billets de circulation, les frais de mise en fourrière, les amendes et/ou les frais au nom du Passager directement à l’autorité compétente ou à la partie applicable. Si Bird est tenu de payer et/ou de traiter ces frais ou coûts associés, le Passager accepte que Bird puisse Vous facturer le montant payé par Bird plus des frais administratifs raisonnables pour traiter ces questions ; Bird fournira un avis de ces coûts ou frais. Dans le cas où Bird utilise un agent de recouvrement et/ou administratif tiers pour résoudre les contraventions, les dommages, les infractions à la loi ou au présent Accord, les amendes et/ou les pénalités, le Passager accepte de payer tous les coûts et frais de recouvrement, y compris, mais sans s’y limiter, les frais administratifs et juridiques à cet agent sur demande sans protestation.

    Si le Passager conteste des frais sur le mode de paiement du Passager, alors le Passager doit contacter Bird dans les 10 jours ouvrables à compter de la fin du mois avec les frais contestés, et fournir à Bird toutes les informations de voyage nécessaires pour identifier les frais contestés, comme la date du voyage et les heures approximatives de début et de fin du trajet associé à la charge contestée. Le Coureur s’engage à informer immédiatement Bird de tout changement relatif au mode de paiement.

    Si vous avez accepté d’effectuer des paiements automatiques ou récurrents, ces paiements se poursuivront jusqu’à ce que vous annuliez ou que votre compte soit résilié. Vous pouvez annuler en suivant les instructions sur l’application Bird. Si vous annulez, vous pouvez utiliser tout solde restant sur votre compte, mais vous ne pourrez peut-être pas continuer à utiliser les Services Bird tant que vous n’aurez pas réautorisé un mode de paiement applicable. Bird peut continuer à facturer votre mode de paiement pour tous les frais ou charges supplémentaires encourus en vertu du présent Contrat.

    2.5 Frais de ramassage. Si vous n’êtes pas en mesure de restituer un véhicule dans une zone valide (c’est-à-dire si vous désactivez le véhicule sur une propriété privée, une communauté verrouillée ou une autre zone inaccessible), et demandez que le véhicule soit récupéré par le personnel de Bird, Bird, à sa seule discrétion , peut vous facturer des frais de prise en charge. Si un Véhicule auquel vous avez accédé sous Votre compte est abandonné sans préavis, Vous serez responsable de tous les frais de déplacement jusqu’à ce que le Véhicule soit récupéré et désactivé, plus des frais de service pour récupérer le Véhicule. Les frais sont sujets à changement.

  3. CONDITIONS D’UTILISATION SUPPLÉMENTAIRES.

    3.1 Contrôle de sécurité. Avant chaque utilisation d’un Véhicule, le Passager doit effectuer une inspection de sécurité de base du Véhicule, qui comprend l’inspection des éléments suivants : (i) la justesse des roues ; (ii) fonctionnement sécuritaire de tous les freins et feux ; (iii) bon état de la charpente ; (iv) une puissance de charge suffisante de la batterie ; et (iv) tout signe de dommage, d’usure inhabituelle ou excessive, ou tout autre problème mécanique ouvert et évident/besoin d’entretien. Le Passager s’engage à ne pas conduire le Véhicule en cas de problème notable et à informer immédiatement le service client pour alerter Bird de tout problème.

    3.2 Véhicule perdu ou volé. Un Véhicule peut être considéré comme perdu ou volé si (a) le Véhicule n’est pas restitué dans les 24 heures consécutives, (b) l’unité GPS du Véhicule est désactivée, (c) le Véhicule est stationné sur une propriété privée non autorisée, dans une zone verrouillée, ou dans tout autre espace non public pendant plus de dix minutes après la fin d’une course, (d) le Véhicule se déplace de plus de trente pieds après la fin d’une location et Bird pense que ce mouvement n’a pas été causé par un autre Passager ou un tiers autorisé, ou ( e) d’autres faits et circonstances suggérant à Bird, dans sa détermination raisonnable et de bonne foi, qu’un Véhicule a été perdu ou volé. Bird et Vous convenez que le dernier Passager d’un Véhicule sera responsable d’un Véhicule perdu ou volé, à moins que les faits et circonstances ne suggèrent le contraire à Bird dans sa détermination raisonnable et de bonne foi. Si Bird considère qu’un Véhicule a été perdu ou volé, Bird aura le pouvoir de prendre toutes les mesures qu’il juge appropriées (en ce qui concerne le dernier Passager d’un Véhicule ou autre), y compris (sans s’y limiter) l’obtention d’une restitution et d’autres compensations et dommages appropriés. et déposer un rapport de police auprès des autorités locales. Le Passager accepte que les données générées par l’ordinateur de Bird constituent une preuve concluante de la période d’utilisation d’un Véhicule par un Passager. Le Passager s’engage à signaler la disparition ou le vol du Véhicule à Bird immédiatement ou dès que possible.

    3.3 Casques de Sécurité. Bird recommande à tous les coureurs de porter un casque homologué CPSC, CSA, EN, ASTM ou Snell B90/B95 qui a été correctement dimensionné, ajusté et attaché conformément aux instructions du fabricant. Bird et toutes les autres personnes exonérées (définies ci-dessous dans la section 15) ne représentent ni ne garantissent la qualité ou les caractéristiques de sécurité d’un casque, et le coureur convient qu’aucune des personnes exonérées n’est responsable de toute blessure subie par le coureur lors de l’utilisation de l’un des casques Bird. Services, que le Coureur porte ou non un casque au moment de la blessure. Le coureur assume tous les risques de ne pas porter de casque ou d’autre équipement de protection. Le Passager peut être amené à prendre des mesures de sécurité ou des précautions supplémentaires qui ne sont pas spécifiquement abordées dans le présent Contrat.

    3.4 Itinéraires de véhicules. Le Passager accepte que Bird ne fournisse pas ou ne maintienne pas d’endroits pour conduire les Véhicules, et que Bird ne garantit pas qu’il y aura toujours un endroit sûr pour conduire un Véhicule. Les routes, les trottoirs, les voies réservées aux véhicules et les itinéraires des véhicules peuvent devenir dangereux en raison des conditions météorologiques, de la circulation ou d’autres dangers.

    3.5 Limitations sur la location de véhicules. Le Rider convient que Bird n’est pas un transporteur public. Des moyens alternatifs de transport public et privé sont disponibles pour le grand public et pour le Rider individuellement, y compris les bus publics et le service ferroviaire, les taxis et les sentiers pédestres. Bird fournit des Véhicules uniquement à titre de commodité, et cette disponibilité de location est destinée à être utilisée uniquement par les personnes capables et qualifiées pour conduire un Véhicule par elles-mêmes et qui ont accepté toutes les conditions générales du présent Contrat.

  4. RÉSILIATION. À tout moment et de temps à autre, et sans le consentement du Passager, Bird peut résilier unilatéralement le droit du Passager d’utiliser les Services Bird, à la seule discrétion de Bird et sans préavis ni motif. Le Passager peut mettre fin à l’utilisation des Services Bird par le Passager à tout moment ; à condition, toutefois, que (i) aucun remboursement ne soit fourni par Bird, (ii) la durée du présent Contrat continue conformément au présent Contrat, et (iii) le Passager peut toujours se voir facturer tous les frais supplémentaires applicables conformément au présent Contrat. Le présent Contrat reste pleinement en vigueur, conformément à ses termes et conditions, après toute résiliation du droit du Passager d’utiliser l’un des Services Bird, quelle que soit la manière dont le Contrat est résilié.
  5. CONFIDENTIALITÉ DES INFORMATIONS ; LES POLITIQUES DE CONFIDENTIALITÉ. Vous comprenez et acceptez que toutes les informations personnelles détenues par Bird et concernant les passagers, y compris tous les noms, adresses, numéros de téléphone, adresses e-mail, mots de passe, informations de paiement et autres informations seront conservées par Bird conformément à sa politique de confidentialité située sur http://www.bird.co/
  6. LICENCE D’IMAGE ET DE RESSIBILITÉ. Moyennant une bonne et valable contrepartie, dont la réception et l’adéquation sont par la présente reconnues, vous faites par la présente sciemment, volontairement et irrévocablement : (1) donnez votre consentement complet et inconditionnel à Bird et à ses sociétés affiliées, successeurs et ayants droit d’utiliser à tout moment et de temps à autre, sans aucune restriction, Votre apparition et votre voix dans les photographies, vidéos et autres enregistrements liés à Votre utilisation des Services Bird, sur tous les sites Internet et à toutes fins de presse, promotionnelles, publicitaires, publicitaires et autres fins commerciales, y compris tous les formats et supports, connus ou à venir, dans le monde entier et à perpétuité ; (2) accorder à Bird et à ses sociétés affiliées, successeurs et ayants droit (a) le droit de photographier, de filmer et d’enregistrer autrement votre apparence et votre voix liées à votre utilisation des Services Bird, à tout moment et de temps à autre, ( b) tous les droits, droits d’auteur, titres et intérêts dans les résultats de ces photographies, vidéos et autres enregistrements, en tant que travail à louer à des fins de droit d’auteur, et (c) le droit d’utiliser, reproduire, exposer, distribuer, transmettre, modifier et exploiter, à tout moment et de temps à autre et comme Bird peut le décider à sa seule discrétion, ces photographies, vidéos et autres enregistrements, ou tout élément de ceux-ci, ainsi que tous les marchandisages, promotions, publicités et publicités connexes ; et (3) renoncer, libérer et décharger toutes les personnes libérées de toutes les réclamations (définies ci-dessous à la section 15) que vous avez ou pourriez avoir pour toute calomnie, diffamation, atteinte à la vie privée, droit de publicité, violation du droit d’auteur ou violation de tout droit accordé par Vous dans ce paragraphe.
  7. REMARQUE. Bird peut être contacté par courriel à hello@birdcanada.co ou par courrier à Bird Canada Inc. 161 Bay Street Suite 2300 Toronto, Ontario M5J 2S1.
  8. CHOIX DE LA LOI; RÈGLEMENT DES LITIGES. Le présent accord est régi par, et doit être interprété et appliqué conformément aux lois de la province de l’Ontario, à l’exclusion des principes de conflits de lois. Pour chaque litige concernant le présent accord : (i) la partie gagnante a droit à ses frais, dépenses et honoraires d’avocat raisonnables (qu’ils soient encourus au procès, en appel ou autrement) engagés pour résoudre ou régler le litige, en plus de tous les autres dommages-intérêts ou récompenses auxquels la partie peut avoir droit ; (ii) chaque partie consent à la compétence des tribunaux de la province de l’Ontario et convient que ces tribunaux ont une compétence personnelle sur chaque partie ; et (iii) le lieu doit être à Toronto, en Ontario.
  9. ARBITRAGE EXÉCUTOIRE ET RENONCIATION AU RECOURS COLLECTIF. VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CETTE SECTION – ELLE PEUT AFFECTER SIGNIFICATIVEMENT VOS DROITS LÉGAUX, Y COMPRIS VOTRE DROIT D’INTENTER UNE POURSUITE EN JUSTICE.

    9.1 Résolution initiale des litiges. L’assistance aux passagers est disponible via l’application Bird pour répondre à toute préoccupation que vous pourriez avoir concernant votre utilisation d’un véhicule et/ou du présent accord. Les parties doivent faire de leur mieux tout au long de ce processus d’assistance pour régler tout litige, réclamation, question ou désaccord et s’engager dans des négociations de bonne foi qui seront une condition pour que l’une ou l’autre des parties engage une médiation, un arbitrage ou une action en justice.

    9.2 Arbitrage exécutoire. Si les parties ne parviennent pas à une solution convenue par le biais du processus de soutien, alors, sauf disposition contraire de la loi, ou si un tribunal détermine que l’arbitrage est nul ou inapplicable, l’une ou l’autre des parties peut initier un arbitrage exécutoire comme seul moyen de résoudre les réclamations, sous réserve des conditions énoncées ci-dessous. Plus précisément, sous réserve des lois provinciales applicables, toutes les réclamations découlant de ou liées à l’utilisation et à la location d’un véhicule, au présent contrat et à la relation des parties entre elles seront définitivement réglées par arbitrage exécutoire conformément aux règles d’arbitrage de la CNUDCI en vigueur. au moment de l’ouverture de l’arbitrage. Tous les litiges découlant de ou en relation avec l’utilisation et la location d’un véhicule, le présent accord et la relation des parties entre elles seront arbitrés et finalement résolus conformément aux règles nationales d’arbitrage de l’Institut ADR du Canada, Inc., ou le service d’arbitrage mutuellement convenu, à l’exclusion de toute règle ou procédure régissant ou autorisant les recours collectifs. L’arbitre, et non tout tribunal ou organisme fédéral, provincial ou local, aura le pouvoir exclusif de résoudre tous les différends découlant de ou liés à l’interprétation , l’applicabilité, la force exécutoire ou la formation du présent accord, y compris, mais sans s’y limiter, toute réclamation selon laquelle tout ou partie du présent accord est nul ou annulable, ou si une réclamation est soumise à l’arbitrage. L’arbitre est habilité à accorder toute réparation qui serait disponible devant un tribunal en vertu de la loi ou en équité. La décision de l’arbitre doit être écrite et lier les parties et peut être enregistrée comme un jugement dans tout tribunal compétent. Dans la mesure où les frais de dépôt de l’arbitrage dépassent le coût du dépôt d’une action en justice, Bird paiera le coût supplémentaire. Les règles d’arbitrage vous permettent également de récupérer les honoraires d’avocat dans certains cas. Les parties comprennent qu’en l’absence de cette disposition impérative, elles auraient le droit d’intenter une action en justice et d’avoir un procès devant jury. Ils comprennent en outre que, dans certains cas, les frais d’arbitrage pourraient dépasser les frais de litige et que le droit à la découverte peut être plus limité dans l’arbitrage que devant les tribunaux.

    9.3 Emplacement. L’arbitrage aura lieu à Toronto, en Ontario, ou à un endroit mutuellement convenu.

    9.4 Renonciation au recours collectif. Les parties conviennent en outre que tout arbitrage doit être mené à titre individuel uniquement et non en tant que recours collectif ou autre action représentative, et les parties renoncent expressément à leur droit de déposer un recours collectif ou de demander réparation sur une base collective. VOUS ET BIRD ACCEPTEZ QUE CHACUN PEUT PORTER DES RÉCLAMATIONS CONTRE L’AUTRE UNIQUEMENT DANS VOTRE CAPACITÉ INDIVIDUELLE, ET NON EN TANT QUE DEMANDEUR OU MEMBRE DU GROUPE DANS TOUTE PROCÉDURE COLLECTIVE OU REPRÉSENTATIVE. Si un tribunal ou un arbitre détermine que la renonciation au recours collectif énoncée dans ce paragraphe est nulle ou inapplicable pour quelque raison que ce soit ou qu’un arbitrage peut se dérouler sur une base collective, la clause d’arbitrage énoncée ci-dessus sera réputée nulle et non avenue dans son intégralité et les parties seront réputées ne pas avoir convenu d’arbitrer les différends.

    9.5 Contentieux de la propriété intellectuelle et recours auprès de la Cour des petites créances. Nonobstant la décision des parties de régler tous les différends par voie d’arbitrage, l’une ou l’autre des parties peut intenter une action devant un tribunal provincial pour protéger ses droits de propriété intellectuelle (« droits de propriété intellectuelle » désigne les brevets, les droits d’auteur, les droits moraux, les marques de commerce et les secrets commerciaux, mais pas la vie privée. ou droits de publicité). L’une ou l’autre des parties peut également demander réparation devant un tribunal des petites créances pour des litiges ou des réclamations relevant de la compétence de ce tribunal.

    9.6 Droit de retrait. Vous avez le droit de vous retirer et de ne pas être lié par les dispositions d’arbitrage et de renonciation aux recours collectifs énoncées ci-dessus en envoyant un avis écrit de votre décision de vous retirer à l’adresse suivante : Bird Canada Inc. 161 Bay Street Suite 2300 Toronto, Ontario M5J 2S1. L’avis doit être envoyé dans les 30 jours suivant la date d’entrée en vigueur ou votre première utilisation du Service, selon la date la plus tardive, sinon vous serez tenu d’arbitrer les différends conformément aux termes de ces paragraphes. Si vous vous désabonnez de ces dispositions d’arbitrage, Bird ne sera pas non plus lié par celles-ci.

    9.7 Modifications apportées à cette section. Bird fournira un préavis écrit de toute modification apportée à cette section. Les modifications n’entreront en vigueur qu’après un préavis écrit et s’appliqueront de manière prospective uniquement à toute réclamation survenant après la période de préavis. Pour tout litige non soumis à l’arbitrage, vous et Bird acceptez de vous soumettre à la juridiction personnelle et exclusive des tribunaux provinciaux situés à Toronto, Ontario. Vous acceptez en outre d’accepter la signification de la procédure par courrier et renoncez par la présente à toutes les défenses juridictionnelles et de lieu autrement disponibles.

  10. RENONCIATION ET DIVISIBILITÉ. Aucune renonciation à une violation de toute disposition du présent accord ne constitue une renonciation à toute autre violation ou à toute autre disposition du présent accord. Les dispositions du présent Accord sont indépendantes et séparables les unes des autres, et aucune disposition ne sera affectée ou rendue invalide ou inapplicable en vertu du fait que, pour une raison quelconque, une autre ou d’autres d’entre elles peuvent être invalides ou inapplicables en tout ou en partie.
  11. RECOURS CUMULATIFS. Tous les droits et recours accordés en vertu ou mentionnés dans le présent Accord sont cumulatifs et non exclusifs, et le recours à l’un n’empêche pas la disponibilité ou l’applicabilité d’un autre ou de tout autre droit ou recours prévu par la loi.
  12. ACCORD FINAL ; MODIFICATION PAR OISEAU. Le présent Accord contient l’accord intégré complet, final et exclusif entre les parties en ce qui concerne son objet. Le présent accord remplace tous les autres accords antérieurs, écrits ou oraux, relatifs à cet objet. À tout moment et de temps à autre, et sans le consentement du Passager, Bird peut amender, modifier ou changer unilatéralement le présent Contrat, à sa seule discrétion. En continuant à utiliser l’un des Services Bird après tout amendement, modification ou changement, Rider a accepté d’être lié par tous ces amendements, modifications et changements. Le coureur doit examiner attentivement le présent accord régulièrement pour se tenir au courant de tous les amendements, modifications et changements. Chaque fois qu’une modification est apportée au présent Contrat, Bird publiera une notification sur le Site Web. Les prix indiqués sur le site Web ou l’application Bird remplacent tous les prix indiqués dans le présent accord.
  13. INTERPRÉTATION DU CONTRAT. Les titres du présent accord n’affectent pas l’interprétation du présent accord. « Ou » ne doit pas être exclusif dans sa signification. « Y compris » signifie « y compris, mais sans s’y limiter ». Sauf si le contexte l’exige autrement, les mots au singulier ou au pluriel doivent chacun inclure le singulier ou le pluriel. Tous les pronoms incluent les formes de pronom masculin, féminin et neutre.
  14. EXÉCUTION VOLONTAIRE DE CET ACCORD. Le présent Accord est conclu volontairement, avec considération et sans aucune contrainte ou influence indue de la part ou au nom de Bird. Le coureur reconnaît qu’il (a) a lu le présent accord ; (b) comprend les termes et les conséquences du présent Accord, y compris les décharges qu’il contient ; et (c) est pleinement conscient de l’effet juridique et contraignant du présent Accord. AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ ; ACCEPTATION DES RISQUES. En échange de l’autorisation pour le Rider d’utiliser les Services Bird, les Véhicules et autres équipements ou informations connexes fournis par Bird, le Rider accepte de libérer, d’indemniser et de dégager de toute responsabilité Bird, Bird Rides et tous leurs propriétaires, gestionnaires, affiliés, employés, sous-traitants, dirigeants, administrateurs, actionnaires, agents, représentants, successeurs, ayants droit et, dans toute la mesure permise par la loi, toute municipalité (y compris ses représentants élus et nommés, dirigeants, employés, agents, sous-traitants et bénévoles) dans laquelle le passager utilise Bird Services, et chaque propriétaire ou exploitant avec lequel Bird a conclu un contrat pour exploiter Bird Services et tous les propriétaires, gestionnaires, affiliés, employés, sous-traitants, dirigeants, administrateurs, actionnaires, agents, représentants, successeurs et ayants droit de ces parties ( collectivement, les « personnes libérées ») de toute responsabilité pour toutes les « réclamations » découlant de ou liées de quelque manière que ce soit à l’utilisation par le passager des services Bird, des véhicules ou des équipements connexes. paiement, y compris, mais sans s’y limiter, les réclamations fondées sur la négligence présumée, la rupture de contrat et/ou la violation de la garantie expresse ou implicite des personnes libérées, à l’exception des réclamations fondées sur la négligence grave ou la faute intentionnelle des personnes libérées. Ces quittances sont destinées à être des quittances générales et complètes de toutes les Réclamations.
    • « Réclamations » désigne, collectivement, toutes les réclamations, blessures, demandes, responsabilités, litiges, causes d’action (y compris les théories légales, contractuelles, de négligence ou autres théories délictuelles), les procédures, les obligations, les dettes, les privilèges, les amendes, les charges, les pénalités , contrats, promesses, coûts, dépenses (y compris les honoraires d’avocat, qu’ils soient encourus au procès, en appel ou autrement), dommages (y compris, mais sans s’y limiter, pour blessures corporelles, décès injustifiés, dommages matériels et blessures au coureur ou à un tiers parties, dommages consécutifs, compensatoires ou punitifs), ou des pertes (qu’elles soient connues, inconnues, affirmées, non affirmées, fixes, conditionnelles ou éventuelles) qui découlent de ou se rapportent à (a) l’un des Services Bird, y compris l’un des Véhicules , le placement, l’équipement, l’entretien, les informations connexes, le présent accord ou (b) l’utilisation par le Passager de tout ce qui précède. Bird et tous les autres Perso libérés ns décline toutes les garanties expresses et implicites, y compris les garanties de qualité marchande et d’adéquation à un usage particulier. Tous les Services Bird, Véhicules et équipements connexes sont fournis « tels quels » et « tels que disponibles », et le Passager s’y fie à ses propres risques. Le Passager est conscient que l’utilisation par le Passager de l’un quelconque des Services Bird, Véhicules et l’équipement comporte des risques, dangers et dangers évidents et moins évidents qui peuvent entraîner des blessures ou la mort du coureur ou d’autres personnes et des dommages matériels, et que ces risques, dangers et dangers ne peuvent pas toujours être prédits ou évités. Les risques, dangers et dangers incluent, mais ne sont pas limités à :
      • véhicules et autres objets ;
      • piétons;
      • Circulation;
      • Dysfonctionnement du véhicule ou d’un composant ;
      • conditions routières ;
      • conditions météorologiques;
      • le non-respect des lois applicables concernant l’utilisation et/ou le fonctionnement du Véhicule conformément à la Section 1.7 ;
      • commission de l’un des actes interdits énumérés à la section 1.8 ;
      • non-exécution du contrôle de sécurité requis conformément à la section 3.1 ;
      • le non-port du casque là où la loi l’exige ; et
      • actes de négligence ou omissions de la part de Bird, de toute autre Personne exonérée, Passager ou tiers.
    Le Passager est seul et entièrement responsable du fonctionnement sécuritaire du Véhicule à tout moment. Le pilote convient que les véhicules sont des machines qui peuvent mal fonctionner, même si le véhicule est correctement entretenu et que ce dysfonctionnement peut entraîner des blessures. Le coureur assume l’entière et entière responsabilité de tous les risques, dangers et dangers associés.
    Dans toute la mesure permise par la loi, cet accord de décharge et de non-responsabilité comprend toutes les réclamations liées à ou découlant de la négligence unique ou partielle de Bird, des parties libérées, de toute municipalité ou de toute autre partie. Le Rider renonce expressément par la présente à toute réclamation contre les Parties Renonciataires, toute Municipalité ou toute autre partie dont le Rider ne sait pas ou ne soupçonne pas l’existence en sa faveur au moment de l’utilisation des Services Bird, et renonce expressément aux droits du Rider en vertu de toute loi qui prétend pour préserver les revendications inconnues de Rider.

    Le Rider accepte de libérer la Ville de toutes les réclamations, actions, dommages, responsabilités, pertes, coûts et dépenses que vous pourriez subir résultant de ou liés à l’utilisation de l’un des Services Bird, des Véhicules et des équipements connexes dans la Ville. Le Passager reconnaît et accepte que Bird puisse fournir à la Ville une preuve d’acceptation du présent Contrat sur demande.

CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES POUR LE PROGRAMME DE LOCATION PERSONNEL

Les conditions suivantes s’appliquent à la location de véhicules Bird dans le cadre du programme de location personnelle (« locations personnelles »). En ce qui concerne les locations personnelles, les conditions suivantes prévaudront sur toutes les conditions incohérentes ou contradictoires du contrat. Toutes les autres conditions de l’Accord s’appliquent.

15. GÉNÉRAL. Dans le cadre du programme de location personnelle, Bird peut vous louer un véhicule pour votre usage personnel sur une base prolongée, par exemple sur une base hebdomadaire ou mensuelle. Sauf indication contraire dans le présent avenant, vous êtes responsable du véhicule loué pendant toute la période de location personnelle, y compris la sauvegarde du véhicule à tout moment, le stockage du véhicule en toute sécurité pendant la nuit et lorsqu’il n’est pas utilisé, et la garantie que le véhicule est suffisamment chargé pour votre utilisation. . En tant que Location Personnelle, le Véhicule ne sera pas disponible à la location par d’autres Passagers. De plus, vous ne pouvez pas utiliser le Véhicule à des fins commerciales sans le consentement de Bird.

16. DISPONIBILITÉ. Le programme Personal Rentals peut uniquement être disponible sur certains marchés et pour certaines périodes, à la discrétion de Bird. Bird peut suspendre ou résilier le programme à tout moment.

17. LIVRAISON ET CUEILLETTE. Le Véhicule loué sera livré à un endroit désigné autorisé à une date de livraison disponible que Vous demandez, sous réserve de disponibilité et des conditions météorologiques. Pour la prise en charge du Véhicule, Vous devez placer le Véhicule à un emplacement désigné autorisé pendant les dates de prise en charge disponibles conformément aux instructions qui Vous sont fournies. Au retour du Véhicule, Vous devrez également restituer tout équipement fourni tel que les cordons d’alimentation et les cadenas. Vous serez responsable de tous les coûts associés au défaut de restitution d’un Véhicule à la date et à l’heure prévues et dans le même état qu’il vous a été livré (à l’exception de l’usure normale), et de tout défaut de restitution de tout autre équipement qui vous a été fourni. .

18. DAMAGE TO VEHICLES.

18.1 Vous devez signaler tout dommage, dysfonctionnement ou autre altération fonctionnelle du Véhicule via l’Application Bird. Bird examinera les informations que vous fournissez et pourra demander des informations supplémentaires. Après examen, Bird peut, à sa discrétion, proposer d’échanger le Véhicule contre un autre Véhicule ou demander le retour du Véhicule, auquel cas il fixera avec Vous une heure de dépôt et de livraison appropriée.

18.2 Bird se réserve le droit de Vous facturer les dommages aux Véhicules causés par vous ou d’autres personnes (y compris tout vandalisme), les dégâts des eaux ou le vol, jusqu’à la valeur du Véhicule plus les frais administratifs et de traitement. Vous ne serez pas responsable de l’usure normale résultant de l’utilisation normale du Véhicule.

19 RECHARGE DU VÉHICULE. Nonobstant la Section 1.16, vous êtes responsable de charger le Véhicule à l’aide d’un cordon de charge approuvé par Bird pour vous assurer que le Véhicule a une capacité de batterie adéquate pour l’usage auquel vous le destinez. La disposition suivante de l’article 1.16 reste en vigueur :

    • Le coureur accepte qu’il est responsable de tout abus, conséquences, réclamations, demandes, causes d’action, pertes, responsabilités, propriété ou incendie ou autres dommages, blessures, coûts et dépenses, pénalités, honoraires d’avocat, jugements, poursuites , ou des débours de quelque nature que ce soit liés au chargement ou à la tentative de chargement du Véhicule par le Passager. En choisissant de recharger un Véhicule, le Passager assume l’entière et entière responsabilité de tous les risques, dangers et dangers associés, et le Passager accepte que Bird et toutes les autres Personnes exonérées (définies ci-dessous à la Section 15) ne soient pas responsables de toute blessure, dommage ou les frais occasionnés par le Passager à l’égard de toute personne ou propriété, y compris le Véhicule lui-même, directement ou indirectement liés à la recharge du Véhicule.

      20. FRAIS. Les frais pour les locations personnelles doivent être tels que spécifiés dans l’application Bird et ne sont pas remboursables. Les frais seront facturés à compter de la date de livraison du véhicule. Les frais peuvent continuer sur une base récurrente jusqu’à ce qu’ils soient annulés ou autrement résiliés.

      21. DURÉE MAXIMALE DE LOCATION. La section 2.3 du Contrat ne s’applique pas aux locations personnelles.

      22. VÉHICULE PERDU OU VOLÉ. La section 3.2 est remplacée par ce paragraphe. Un véhicule peut être considéré comme perdu ou volé si (a) le véhicule n’est pas restitué à l’expiration de la durée de location personnelle ; ou (b) Bird a par ailleurs des motifs raisonnables de croire que le Véhicule peut être perdu ou volé. Si Bird considère qu’un Véhicule a été perdu ou volé, Bird aura le pouvoir de prendre toutes les mesures qu’il juge appropriées, y compris (sans s’y limiter) l’obtention d’une restitution et d’autres compensations et dommages appropriés et le dépôt d’un rapport de police auprès des autorités locales. Le Passager s’engage à signaler la disparition ou le vol du Véhicule à Bird immédiatement ou dès que possible.